MECHATRONICS DAYS, le « speed dating » des pros de la mécatronique.

Cela existe déjà depuis quelques années dans les salons traditionnels, la société Proximum Group a décidé d’en faire un évènement à part entière en organisant trois journées de rencontres interprofessionnelles calibrées, autour de cinq thèmes : mécatronique, électronique, embarqué, matériau, et mécanique.

Les rendez-vous d’affaires, sorte de « speed dating » – à la base il s’agit d’une forme de rencontre entre deux personnes qui cherchent un partenaire via des rendez-vous chronométrés, en passant d’un(e) célibataire à l’autre – connaissent un essor important. Ils répondent à un climat de plus en plus concurrentiel et donc exigeant en terme de rentabilité. Ce nouveau mode de communication et d’échange est boosté par la crise et les difficultés économiques que traverse l’industrie française globale (de 20,6%, la part de l’industrie française est passé à 18,6% en 2011).

Bien qu’Internet ait fortement dynamisé les échanges d’informations, et la communication inter-professionnelle, les discussions face-à-face forment des points de cohésions encore irremplaçables.

C’est donc toute l’ambition de Mechatronics Days et ses semblables : rencontrer des futurs partenaires, clients, fournisseurs en une seule journée pour une efficacité optimale.

mechatronicsdays

Cet événement se tiendra le 29 mai 2013 à Orly.

Informations pratiques et inscription :  http://www.mechatronicsdays.com

Sources :

INSEE : http://www.insee.fr/fr/

Site de la CIA : http://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/fr.html

Articles similaires:

    None Found

Tags: , ,

Commentaires fermés pour cet article.

Retrouvez-nous sur

mars 2017
L Ma Me J V S D
« mai    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Messages récents du forum