Interview : Laurence Honnorat, directrice d’Innovaxiom

2010-10-23 Photo Laurence HonnoratRencontre avec Laurence Honnorat, directrice associée d’Innovaxiom qui organise notamment des conférences-formations sur la mécatronique. A l’approche de leur événement annuel : « Mécatronique Innovante », elle nous présente son activité.

Que fait Innovaxiom et quelles sont ses ambitions?

La stratégie d’Innovaxiom a la qualité de la simplicité: offrir tous les services d’aide au management et à la promotion de l’innovation, qu’elle soit technologique ou scientifique. Notre offre est transversale et se compose de prestations de formation, de marketing, de communication et de conseil juridique.

Vous parlez de rapprocher universitaires et entreprises, pensez-vous qu’il y ait des lacunes en France à ce niveau? Qu’en est-il à l’étranger?

Beaucoup de progrès ont été faits, notamment au travers au travers des chaires et des campus qui se créent progressivement, mais nous pensons qu’une structure comme la notre contribue, en tant que portail de mise en relation, à rapprocher ces deux mondes. A l’étranger, et principalement aux Etats-Unis, cette imbrication est opérationnelle et fonctionne depuis plusieurs années. Nous devons arriver à un tel résultat en France, et en Europe.

Quels moyens concrets mettez-vous en place pour les entreprises clientes?

Innovaxiom crée la charte graphique d’une structure, conçoit l’ensemble de ses documents institutionnels et promotionnels aux formats papier et web, prend en charge ses opérations de communication, de formation, de relation presse et l’organisation de ses événements. Mais Innovaxiom intervient aussi et surtout au niveau de la stratégie d’entreprise par le biais de l’animation de séances de créativité et par la réalisation d’études de marché, principalement destinées à renforcer et accompagner le développement de l’innovation. L’ensemble de ces travaux
est mené dans la plus stricte confidentialité.

Quels sont les types de retombées directes ou indirectes attendues?

Nous travaillons à développer notre notoriété essentiellement par le biais de la satisfaction de nos clients et par le bouche à oreille. Les retombées d’une conférence que nous avons organisé au CNAM l’an dernier sont encore effectives aujourd’hui…tout est affaire de réseau, de contacts et qualité des prestations fournies.

Prochains rendez vous?

Nous organisons le 16 novembre pour la 3ème année consécutive la Conférence- Formation « Mécatronique Innovante » consacrée cette année à l’éco-conception, et pour laquelle ABMécatronique est d’ailleurs partenaire. Nous attendons environ 200 personnes issus du monde de l’industrie, de la recherche et de l’université, ainsi que la presse scientifique et technologique. La conférence est gratuite sur simple inscription sur notre site innovaxiom.com !

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site d’Innovaxiom : http://www.innovaxiom.com/

Articles similaires:

    None Found

Tags: , ,

Commentaires fermés pour cet article.

Retrouvez-nous sur

janvier 2019
L Ma Me J V S D
« mai    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Messages récents du forum